La rumeur existe depuis plusieurs mois mais elle semble cette fois prendre une tournure quasi officielle. Lamborghini travaillerait bien au développement d’un successeur au LM002.

Et toujours selon les infos du moment, celui ci pourrait bien reprendre l’esprit esthétique de l’ancêtre tout en l’adaptant aux normes du design en vigueur actuellement chez le constructeur de Sant’Agata Bolognèse. Mais la nouveauté outre le retour du SUV chez Lambo, la surprise vient du fait que le SUV italien utilisera une plateforme allemande, en l’occurence celle du… Porsche Cayenne de prochaine génération. Oui au sein du groupe VW, on fait fonctionner les fameuses synergies de groupe dans tous les sens !

Mais ce n’est pas tout puisqu’on apprend aussi que l’Estoque de série utilisera non pas une plateforme spécifique mais celle de la Porsche Panamera… Par contre du coté de Lamborghini, on fait savoir que que les mécaniques continueront d’être développées par le constructeur italien. N’oublions pas que nous avons parlé durant un moment d’un moteur diesel sur la berline Estoque ! Ce qui pourrait peut être devenir une réalité car on a appris en fin de semaine dernière que le futur Porsche Cajun aura droit, comme le Q5, au nouveau V6 3.0 L TDi Biturbo de 310 ch environs. Une Estoque 3.0 L TDi, j’suis sur que ça va se vendre car ne perdons de vue que la chose est aussi prévue chez Maserati .

Un bien beau programme…. heureusement avant il y aura l’Aventador roadster, la remplaçante de la Gallardo, la nouvelle 911 et le nouveau Boxster !

 

Via Carmagazine, Autoweek, Teamspeed, Autoblog.rs.