330.695 km/h, c’est le nouveau record de vitesse sur glace qu’a obtenu Bentley ( déjà détenteur du précédent record ) ces derniers jours grâce à une Continental Supersports Convertible ( cabriolet  ) pilotée par « Triple K » ou Juha Kankkunen, grand pilote de rallye ( 4 fois champion du monde sur 4 voitures différentes ) parmi les grands qui a toutefois perdu sa moustache, surement pour ne pas pénaliser l’aérodynamisme du cabriolet Bentley !

Cette Bentley Supersports était propulsée pour ce record par un moteur quasiment d’origine ( W12, 6.0 L, 630 ch, 800 Nm ) mais alimenté par de l’E85. Seules quelques évolutions avaient été apportées comme un arceau de sécurité, quelques caches aérodynamiques, un parachute pour aider au freinage et de gros pneus Pirelli SottoZero en 275/40 R20. C’est la seconde fois que J.Kankkunen bat un record sur glace pour le constructeur britannique.

Pour fêter ce record, Bentley va lancer au salon de Genève une série limitée de Continental Supersports qui devrait reprendre quelques élements graphiques de la voiture du records ( mais pas le parachute ! ) .

Ci dessous, la vidéo du record réalisé sur les bords de la Mer Baltique.

Via Bentley, Youtube, YCP.