Bentley : série limitée Birkin sur la Mulsanne pour l’Europe

Mulsanne Birkin

La grande limousine Bentley propose à ses clients européens une série limitée de 22 exemplaires baptisée Birkin.

En marge du salon de Détroit, Bentley se tourne vers l’Europe et propose à ses clients du “Vieux Continent” une série spéciale de la Mulsanne, 22 exemplaires de la “Birkin”, du nom de Tom Birkin, qui pilota des Bentley dans les années 1930. Si le prix n’est -décemment ?- pas précisé, quelques caractéristiques sont précisées par le constructeur anglais filiale du groupe VW. Ainsi, la Mulsanne Birkin dispose d’un pack “sport” Mulliner Driving, et n’est proposée qu’en trois robes extérieures : Ghost White, Damson (prune) et bi-ton Fourtain Blue-Dark Sapphire, soutenues par des jantes de 21″.

C’est surtout à l’intérieur que la ligne Birkin se distingue : du cuir, partout, notamment sur les appuie-têtes dotés d’un logo spécifique, et dans la ligne de maroquinerie spécifique et numérotée ; de l’aluminium aussi, sur les seuils de porte, eux aussi numérotés ; et de l’info-divertissement pour les longs voyages, au moyen de deux écrans LCD d’une diagonale de 8″ enchâssés dans les appuie-têtes pour les passagers arrière, qui profitent aussi d’un routeur Wifi, d’un lecteur DVD, de deux iPad insérés dans des tablettes en bois ; l’ensemble est sublimé par l’audio “Naim for Bentley” qui, espérons-le, est de qualité !

Une belle série spéciale qui ne fait pas oublier que Bentley se devait de répliquer à la dernière Rolls Royce Ghost V-Spec pour maintenir ses ventes.

Via Bentley

Quitter la version mobile