C’est très discrètement via le site d’un important distributeur Rolls Royce allemand qu’est apparue cette nouvelle version de la « petite » Ghost qui joue dans la cour des S600 et Flying Spur. Aussi pour redonner un peu de peps à son modèle, le constructeur britannique va mettre sur le marché une version V-Spec de la Ghost qui se veut être une réplique à la Bentley Flying Spur qui domine la Rolls Royce notamment dans le domaine des performances. 

Rolls-Royce-Ghost-V Spec-Edition.0

Cette Rolls Royce Ghost profite de quelques évolutions esthétiques et d’équipement ainsi que d’une montée en puissance de son moteur V12.

La Ghost V-Spec propose des livrées de carrosserie spécifiques dont un Noir Saphir légèrement bleuté. La voiture délaisse ses habituelles jantes alu en 19 ou 20 pouces pour chausser celles de la Wraith en 21 pouces (modèle 5 doubles branches). Cette version profite d’un toit panoramique mais aussi de sorties d’échappement spécifiques. L’ensemble doit donner une allure plus dynamique à cette très statutaire limousine.

L’habitacle propose une sellerie spéciale avec surpiqures contrastées noires, broderies d’appuies têtes. On note aussi l’apparition d’un nouvel accoudoir arrière et de nouveaux inserts de couleur noir laqué. La voiture profite aussi d’une montre légèrement différente, de surtapis assortis et de seuils de portes Ghost V-Spec.

Mécaniquement, cette nouvelle version de la Ghost conserve le V12 6.6 L mais délaisse la version forte de 570 ch pour la remplacer par celle que l’on trouve sous le capot de la Wraith qui est forte de 601 ch. Pas encore de performances chiffrées mais cela devrait suffire à la Ghost pour recoller aux performances de la Bentley qui est notamment plus véloce de 0.4 secondes dans l’exercice du 0 à 100 km/h (4.3 sec versus 4.7 sec).
Cette version est annoncée à un tarif de 330.820€… TTC. A revoir très vite et plus en détail.

Via Rolls Royce, TheSupercarkids.