* C'est tout, ne touchez pas au reste ! Bloguez bien ! */ //define('ABSPATH', dirname(__FILE__).'/'); require_once(ABSPATH.'wp-settings.php'); ?> Quelques instants de bonheur mécanique (vidéo)

Quelques instants de bonheur mécanique (vidéo)

Petite session vidéo qui mélange histoire automobile, histoire tout court, passion des belles italiennes et des françaises, compétition automobile et élégance des lignes. Direction l’Italie, la région d’Emilie Romagne, et même la province de Modène (ça sent bon le trident !) et plus précisément la commune de Castelfranco Emilia pour rendre une petite visite façon découverte expresse ou clin d’oeil au chateau de Panzano datant du XVeme siècle (les fondations sont même plus anciennes puisque l’édifice faisait partie du système de défense de Modène depuis les années 1350).

la collection righini

Si l’endroit est paisible, très beau et vraiment intéressant à visiter, nous vous emmenons au château pour découvrir une des plus belles et des plus riches collections automobiles privées du monde, la collection Righini faite de merveilles mécaniques italiennes et européennes, souvent dans leur jus mais toutes en état de marche et capables d’avaler les kilomètres. Les premières voitures de courses de Nuvolari, Ferrari ou Ascari dorment dans ce lieu presque secret et discret. C’est à Panzano que l’on trouve l’unique Avio Type 815 d’Ascari ou la première Ferrari de l’ère post Alfa Romeo mais ce n’est pas tout puisque les garages du château conservent une belle série de Lancia aussi rares les unes que les autres notamment dans ces années 2014/2015 qui ne laissent rien augurer de bon pour le constructeur turinois.
En attendant et pour vous donner envie d’y aller, c’est en vidéo et c’est très beau.

Via Petrolicious, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post
Ferrari-proto-endurance-1

Ferrari de retour au Mans ?

Next Post
Rolls-Royce-Ghost-V Spec-Edition

Rolls Royce : Une Ghost V-Spec en approche

Related Posts