Berlingo & Partner Electric 2013 : Ce sont les facteurs qui vont être contents

 

Ils arriveront sur le marché au printemps prochain mais PSA profite du salon de Hanovre pour dévoiler les Peugeot Partner et Citroën Berlingo Electric. Oubliez les Berlingo First et Partner Origin propulsés par un bloc moteur électrique Venturi, voici deux nouveautés qui sont propulsées par une motorisation issue de la collaboration entre PSA et Mitsubishi. Ces deux versions du petit VU de PSA seront produits dans l’usine espagnole de Vigo.

Le moteur électrique développe 49 kW (67 ch), 200 Nm. Il est alimenté non pas par un pack de batteries mais par deux packs qui sont disposés en avant et en arrière du train arrière. La capacité des batteries est de 22.5 kWh. L’autonomie atteint 170 km selon le cycle NEDC.

La recharge des batteries se fait par récupération de l’énergie au freinage et à la décélération, par une recharge classique (6h à 9h) sur une prise domestique (jusqu’à 16A) ou via un système de recharge rapide qui permet 80% de la charge en 30 minutes. Le constructeur n’annonce pas de performances popur le moment car elles sont en cours d’homologation. Petite particularité des Berlingo et Partner, ils disposent de deux trappes pour brancher les prises, une à l’avant pour la recharge classique, une à l’arrière pour la recharge rapide. PSA vendra ses utilitaires sous deux formes :

– Avec location des batteries

– Avec batteries incluses dans le prix de vente

Ces VUL électriques de PSA seront proposés en version standard ou longue, en version 2 ou 3 places par contre pas de version VP 5 places prévues pour l’instant. A revoir dans 6 mois… avec les prix de vente, les tarifs de location des batteries afin de pouvoir comparer le produit PSA au produit Renault.

Via PSA.

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