BMW 135i Coupé WSTO : Toute noire et féroce !

Il est des BMW dont on parle finalement assez peu et le charmant coupé serie1 fait partie de ces autos. Ici nous découvrons une coupé 135i développé et préparé par WSTO ( http://www.wheelsto.com/  ).

3887109273_48509702c5_o

Au programme de cette petite préparation mécanique, quelques modifs qui permettent à ce coupé de développer tout simplement quelques 400 chevaux en lieu et places des 306 originels, pas mal tout de même.

Ici par de grosse reprogrammation d’ECU, de turbo ou de compresseur, seulement une petite modification de la gestion avec suppression du limiteur et la modification de quelques paramètres moteur. Mais le plus gros de la préparation mécanique vient d’une nouvelle admission dynamique AFE Dual Cone ( qui agit presque comme un turbo ), d’une Charge Pipe et d’une Dump Valve de chez Synapse Engineering, d’un catless de chez RR ( Riss Racing ) et d’une ligne d’échappement de chez Bastuck ( un peu l’équivalent de Eisenmann ).

3887180947_a901da6427_o3718760256_81b1ba1d9a_o3887975920_277fa78127_o3407626422_fa0938b1c1_o3407788544_200e3da3a1_o3418818764_15861502a9_o3737436099_58b4771525_o3738230562_bd34b272c3_o3887109565_156f56de9e_o3887119313_89c7b656e0_o3887179939_28a40643b4_b123285962313887976098_a759c97274_o3887975090_923da3a692_b3887181009_f28cc0c3ab_o3737436099_58b4771525_o3887179939_28a40643b4_b3887914926_bb49d678b0_o3887915030_50c207ecc9_o

WSTO n’annnonce pour l’instant aucune performance mais plusieurs site US font état d’une Vmax de 290 km/h et d’un 0 à 100 km/h en 4.7 sec, des éléments à vériifier mais qui semblent crédible à la vue des performances annoncées pour le L6 de 3.0 L. Le coupé 135i repose sur des ressorts courts H&R et bénéficie d’un nouveau système de freinage avec des gros étriers …BMW à 6 pistons !

3887975534_fa5c1aaa5d_o3887119553_2e28e87169_o3887108819_0ecf725a13_o

Pour ce qui est de la carrosserie cette BMW est équipée d’un bas de spoiler avec un discrète lame AV, d’un petit aileron AR et d’un petit diffuseur de chez 3D Design qui sont plutôt discrets et bien dans l’esprit de cette petite auto. Selon les photos, vous découvrez l’auto avec les jantes BMW en 18 pouces ou avec des jantes alu K5.1 de chez Klassen en 3 parties et 19 pouces chaussées de pneus Toyo Proxes en 225 à l’avant et 255 à l’arrière. Et c’est tout, pas la moindre modification à l’intérieur qui est strictement d’origine et qui aurait peut être demandé, au minimum,  des vrais baquets Recaro ou Sparco. Vous aurez remarqué une chose assez spécifique au marché US, c’est l’absence de vitres teintées sur cette auto qui fait un peu dépouillée de la sorte.

3887180421_43f43fe55d_o3887180519_1183e2a2f2_o3887181205_7229e5d95a_o

Après on appréciera ou non les stickers mats sur les flancs de carrosseries mai il faut reconnaitre un travail sobre et qui semble de qualité.

Et une petite vidéo d’un coupé 135i équipé en partie chez Riss Racing et qui propose presque les mêmes performances et la même sonorité .

httpvh://www.youtube.com/watch?v=4Jqlt_c4b1A

3737435399_d1e0754ee1_o3887179453_ab51c589a3_o3887974738_0ff77c0fa6_o

Via WSTO.com, Flickr

Total
0
Shares
Previous Post
1114923

Spyshot : La Mercedes SLS AMG cabriolet déjà sur la route

Next Post
combiferrari

Surprenant : Une F1 faite de chiffons…

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('df071647faf09a0...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148