… par erreur ?

C’est ce que l’on peut penser en découvrant la vidéo de la conférence de presse qu’a tenu il y a quelques jours Jim Lentz, le patron de Toyota USA.

Lexus NX

Ainsi lors de la 26e Conférence de la SAA (Société des Analystes Automobiles), parmi les images qui illustraient les propos du boss de Toyota-Lexus-Scion, est apparue une image badgée LF-NX. Celle ci montre un SUV qui n’est autre que la version « stock » du très agressif et excessif concept car du SUV de milieu de gamme que Lexus à présenté en septembre dernier au salon de Francfort. L’allure s’est simplifiée, délaissant les plis de carrosserie multiples et variés qui habillaient inutilement la version concept.

Jim Lentz a aussi profité de l’occasion pour annoncer que ce SUV, concurrent des Q5 et X3, serait le premier véhicule Lexus à être propulsé par une motorisation essence suralimentée par un turbocompresseur. On imagine sans peine que celui ci sera un classique bloc L4 de 2.0 L ou 2.5 L de cylindrées. A suivre en fin d’année 2014 pour les USA et probablement en mars 2015 au salon de Genève pour le marché européen (avec ou sans diesel ???)

Via Autoblog, Caradisiac.