Une superbe restauration d’un magnifique coupé BMW E9 CSi de 1973 assorti d’un petit swap car on se trouve ici en présence d’une auto motorisée par le L6 3.5 L M30B35 des BMW E24 ou coupés 635 CSi qui ont succédé à la belle et très élégante E9. Pour rappel, la plus grosse des E9 était motorisée par le L6 M20 de 3.0 L ( 3.0 CSI ) qui a succédé au M21 des 3.0L CS produits entre 1968 et 1971. Une E9 dans un superbe état avec des jantes alu Alpina d’époque, un volant 4 branches lui aussi en provenance de la maison de Buchloe et un superbe interieur en cuir rouge avec des sièges Recaro d’époque ou presque. Rien de plus à ajouter devant une telle voiture qui mérite attention si on est passionné par les autos de la grande maison munichoise .

Une réussite esthétique et mécanique que ce coupé BMW qui savait mélanger avec talent et bonheur, technicité et performances à l’allemande et une élégance sportive toute italienne. Probabelement une de mes autos préférées !

Et le passage de témoin….

Via eshaun.com, FlickR