C’est dans moins de cinq heures que débutera la première vente sur internet d’une BMW en France. Annoncée à grands coups de com’ par BMW France et le site Vente-Privée.com, reportée il y a quelques jours, c’est finalement ce jeudi 5 juin 2014 à 7 heures tapantes que la vente d’une auto munichoise réservée à un parterre « d’initiés » va commencer.

BMW Z4 sur vente-privée

Pour BMW, cette vente façon 2.0 doit enrichir la façon de toucher le client, de le séduire et par là même d’élargir le panel d’acheteur de la firme allemande.

Cette vente privée qui commence demain s’achèvera le 9 juin prochain à 6h00. Elle concerne un roadster BMW Z4 sDrive 18i de 156 ch qui sera proposé aux amateurs sous la forme d’une série spéciale et en nombre limité. On parle d’une ou deux dizaines de voitures mais pas plus.

Alors réelle nouveauté ? Moyen de faire du buzz ? Moyen d’écouler du stock en dehors des canaux habituels ? Probablement un peu de tout cela même si la réservation et la vente de voitures sur internet ne sont plus une nouveauté notamment chez les généralistes.
Reste le coté « j’en suis », la bonne image de Vente-privée.com et peut être l’occasion de faire une bonne affaire durant les 4 jours à venir. A revoir pour découvrir les spécificités de ce Z4 Vente-privée.com.

Via BMW, Vente-Privée.com.