MG : La MG6 passe au lifting

Le mois de juin 2014 est chargé pour le constructeur britannico-chinois car les événements se succèdent à un bon rythme depuis quelques jours. Annonce de l’arrivée du SUV, inauguration de l’usine de Rayong en Thaïlande qui vient compléter la production des sites de Longbridge, Laem Chabang et Gizeh, quasi officialisation du retour du roadster, anniversaire des 90 ans de la marque à Silverstone et désormais confirmation du restylage de la berline MG6 4 et 5 portes (Magnette et GT).

MG restylée.3

Cette berline destinée au départ à la reconquête des marchés européens est pour l’instant toujours cantonnée au marché britannique mais il se pourrait que les choses changent dès 2015 si l’on en croit les propos des dirigeants chinois.
Née en 2010, produite à Longbridge en Grande Bretagne depuis 2011, la MG6 arrive à mi parcours de sa vie commerciale et l’heure du restylage est venu comme le montrent ces images qui proviennent de l’institut de la propriété industrielle et intellectuelle.

La MG6 2015 profite d’une face avant revue avec des phares au dessin plus nerveux, une calandre plus fine et un bouclier à l’allure plus dynamique qui incorpore des leds diurnes en virgule. L’ensemble est plutôt harmonieux et donne un agréable coup d’jeune à la MG6. Peu de modifications importantes pour ce qui est du profil mais on notera toutefois l’arrivée de nouvelles jantes alu, de bas caisse plus massifs et des nouveaux rétroviseurs qui intègrent les rappels des clignotants.

MG restylée.1

La partie arrière de la voiture profite elle aussi de la mise à jour esthétique avec un pare choc et une jupe arrière relookés tout comme les feux qui sont légèrement revus tant dans leur design extérieur que dans leur dessin interne. Là aussi l’ensemble est plutôt bien mis à jour. Cette évolution de la MG6 tout comme les dernières nouveautés automobiles nous montrent que les constructeurs chinois mûrissent et apprennent assez vite !

MG restylée.4

 

Pas d’image de l’habitacle qui devrait légèrement évoluer dans son aspect, son équipement et faire un bon en terme de qualité perçue. Là où le bas blesse toujours, notamment en Europe, ce sont les motorisations puisque le vieux L4 1.8 L en versions 133 et 160 ch est toujours de la partie. Les anglais ont eux droit à une récente version 1.9 L diesel de 150 ch bien plus agréable qui pourrait servir de fer lance si MG veut partir à la conquête de l’Europe continentale. Les actuelles BVM5 et BVA6 seront toujours de la partie.
Ces nouvelles MG6 restylées seront dévoilées en septembre prochain lors du salon de l’auto de Chengdu. La commercialisation en Chine est annoncée pour le quatrième trimestre 2014 et début 2015 au Royaume Uni. Les prix seront inchangés par rapport à ceux de l’actuelle version. 

Via AutoHome, CNC, A.Dupré.

Total
0
Shares
Previous Post
BMW Z4 sur vente-privée

BMW et Vente Privée.com s’unissent pour vendre des Z4

Next Post
130514-ren-b

#Under8 (part5) : Michelin en charge de la gomme pour la Mégane RS 275 Trophy

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('959caddb0f8867d...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150