Après nous avoir briefé sur la partie amortisseurs avec Öhlins, le département Renault Sport remet le couvert mais cette fois ci encore un peu plus près de l’asphalte avec les pneus !130514-ren-bNous y sommes presque… Oui, le 15 Juin sera dévoilé (on espère) le nouveau record pour une traction sur la célèbre Boucle Nord du Nürburgring. Après nous avoir dévoilé l’échappement Akrapovic et le pack de suspensions Öhlins, voici une vidéo présentant les pneumatiques qui seront disponibles sur la Mégane RS Trophy 275 : le Michelin Pilot Sport Cup 2 (Pneu Semi-Slick homologué route).
La réputation de ce pneu n’étant plus à faire, il doit permettre au pilote Renault Sport d’emmener cette Mégane R.S. dans ses derniers retranchements et pourquoi pas décrocher un chrono record qui restera, peut être, gravé quelques années comme ont pu le faire ses petites sœurs R26-R et Trophy 265. A moins que la « méchante » Civic Type vienne jouer les empêcheuses de plier les chronos…

Nous avions parié sur la présentation des nouvelles jantes légères ou de l’intérieur Recaro, c’est raté. Peut-être pour un prochain teaser… J-10 !

Via Renault, Youtube.