C’est la campagne de com que vient de lancer Total avec l’agence CLM BBDO pour fêter le nouveau titre de Sébastien Loeb en rallye mondial. En se basant sur une idée développée par le » street artist » anglais Bansky, ils ont incrusté Sébastien Loeb et sa C4 WRC dans 3 tableaux classiques des 18e et 19 e siècles. Cette campagne est visible dans les journaux L’Equipe et Auto Hebdo.

pub_total_Loeb

Une idée sympathique …mais pas nouvelle !

Puisque nous parlons de Sébastien Loeb, voici deux informations le concernant. La première est liée au rallye du Var où Sebastien est engagé ce week end avec son épouse Séverine sur la C4 WRC et …étonnament, ce soir Loeb est en tête du rallye avec 1:09 d’avance sur B.Tirabassi ( Impreza S14 WRC ) et 2:25 sur Tsjoen ( Focus WRC )…qu’est ce que cela aurait été si Eléna avait été installé dan le baquet de droite !

Victoire en vue en tout cas même si le pilote Citroën n’est pas inscrit en Championnat de France des rallyes.

Loeb et son épouse au rallye du Var 2009

Le coéquipier de Loeb pour 2010 devrait être…Kimi Raïkkonen qui serait sur le point de signer un contrat avec Citroën pour 13 rallyes du WRC en 2010. Il faut aussi savoir que Red Bull, sponsor personnel du pilote mais aussi de Citroën aurait joué un grand rôle dans l’arrangement et la mise en place de ce contrat. Le souriant finlandais ne savait pas pour qui il piloterait en 2010, et bien maintenant il le sait !

2009_Raikkonen_rally

Via CBNews, FFSA, Rallybuzz.