Vous reconnaitrez surement en regardant la version préparée par Lumma du BMW X6 50i. Mais opeut être ne l’avez vous pas reconnu à cause de sa nouvelle teinte. Nous l’avions découvert l’an passé à la même époque mais en blanc, puis un peu plus tard en vert fluo…et il nous revient en cette fin novembre 2009 tout de noir mat vêtu et avec de nouvelles et énormes roues assorties à la robe imposante de ce SAV BMW. Attention c’est brutal et … bestial !

CLR_X650_4

Lumma indique peu de choses précises à propos de ce CLR X650 si ce n’est des éléments qui concernent uniquement ou presque la partie visible de l’énorme SUV quasi furtif ! Ainsi on apprend qu’il repose sur de nouvelles suspensions sports qui abaissent le véhicule de 35 mm par rapport à une version doté du chasis sport, qu’il roule sur de nouvelles roues en 11 x 23 équipées de pneus Michelin Pilote Sport Cup + en 315/25 ZR 23 ( je n’ose pas imaginer la tarification ! ) et que la ligne d’échappement est entièrement nouvelle…

CLR_X650_1

Lumma annonce des modifications du coté du V8 4.4 L Biturbo de 407 chevaux mais aucune information n’est fournie à propos des nouvelles valeurs mécanique ou des nouvelles performances. Dommage autant qu’étrange car l’affaire dure depuis près d’un an !

Au chapitre des bonnes choses, on découvre que l’hideux aileron arrière a tout de même disparu et ce n’est pas un mal !

CLR_X650_3CLR_X650_7CLR_X650_6CLR_X650_9lumma-clr-x-650-gt_2_startlumma_xs6-bmw-copyCLR_X650_2

L’intérieur marie cuir, alcantara et fibre de carbone dans un ensemble à l’allure discutable mais de belle facture . Pour les prix, les détails un p’tit tour à Essen s’impose et si vous ne pouvez pas, alors voyez ici.

http://www.lumma-design.com/

Un monstre noir qui doit effrayer les p’tits papys sur la route, les pères de familles ou les amateurs de petits diesel 5 CV…

CLR_X650_5

Via Adisson, Lumma.