BMW fait évoluer son moteur diesel 3.0L twin turbo

BMW vient d’annoncer le développement d’une évolution de son moteur 6 cylindres en ligne diesel twin turbo. Jusqu’à présent cet excellent et performant moteur développait la puissance maximale de 286 chevaux et un couple de 580 Nm à 1750 trs/min mais pour rester à niveau, la marque bavaroise fait évoluer son moteur diesel vers de nouveaux sommets.

engine_6c_diesel

Ainsi BMW  fait savoir que cette importante évolution du moteur que l’on trouve actuellement sous les capots des 335d, 535d, X5d, X6 35d, 635d, 735d permettra d’obtenir une puissance de 306 chevaux ( comme sur le moteur 35i  ! ) et une couple de 600 Nm au régime de 1500 trs/min soit 250 trs de moins qu’aujourd’hui. Par ailleurs, BMW annonce une hausse des performances mais aussi une baisse des consommations de l’ordre de 5% et d’environ 4% des émissions de CO2 malgré les 20 chevaux supplémentaires. Pour cette nouvelle limousine diesel, BMW annonce une Vmax de 250 km/h, le 0 à 100 km/h en 6.3secondes ( pas mal du tout ! ), une consommation mixte de 6.9l/100 km et des émissions de CO2 limitées à 181 g/km. De l’excellent travail en somme !

2009-bmw-7-series

Ce nouveau moteur 3.0L diesel twin Power sera disponible avant la fin de l’année sous le capot de la 740d puis en 2010 sur les autres modèles concernés dans la gamme BMW.

Via BMW

Total
0
Shares
Previous Post
Zenvo ST1

Zenvo ST1 : un V8, une supercar danoise

Next Post
Peugeot 308 RC-Z Prototype

Peugeot 308 RC-Z : avec aileron rétractable SVP

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('b5bfffe60272cdb...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150