BMW Pininfarina Gran Lusso Coupé

C’est le 24 mai prochain lors du Concours d’Elégance de la Villa d’Este en Italie que BMW dévoilera une étude de stylé développée en collaboration avec Pininfarina, la BMW Gran Lusso Coupé.

Ce grand coupé annonce aussi le retour du moteur 12 cylindres (N73B60) sous le capot d’un coupé de la firme bavaroise. Cette BMW s’annonce comme un grand et prestigieux coupé qui pourrait (le conditionnel est bien sur de rigueur !) annoncer un futur véhicule haut de gamme plus exclusif que la 760i pour le constructeur munichois. Les béhèmistes vont aussi voir dans cette réalisation la descendance de la 850 Ci à moteur V12 5.4 L 326 ch ou 850 CSI à moteur V12 380 ch.
Le dessin s’annonce élégant si l’on s’en réfère au sketch on pourrait retrouver dans cette BMW Gran Lusso Coupé de la BMW CS Concept revue à la façon italienne.

On ne s’emballera toutefois pas trop vite car BMW est le grand sponsor du concours d’élégance italien depuis des années et très souvent BMW y a présenté de beaux concepts cars qui n’ont jamais eu de suite tant à l’unité qu’en petite ou grande série. A revoir dans une douzaine de jours.

Via Pininfarina, BMW.