Elle n’est pas pour nous mais on vous en parle quand même !  Voici donc Lime Rock Park Edition créée en collaboration avec le circuit Lime Rock Park. Cette M3 est présentée lors de la manche d’ALMS qui se déroule ce week-end dans le Connecticut. Mais la création de cette série limitée de la M3 ne se limite pas au simple fait du déroulement d’une course c’est aussi le moyen de remettre sur le devant de la scène le BMW Performance Center Drivers qui a ses quartiers sur ce circuit nord américain et qui est associé à la réputée école de conduite Skip Barber Racing School.

Cette nouvelle série limitée qui succède à la M3 Frozen Silver se présente dans une belle et unique livrée Fire Orange mais la tenue de sportive est complétée par des pièces en fibre de carbone : toit, lèvre de spoiler et becquet de coffre.

La voiture profite d’un suspension abaissée de 10 mm et elle est posée sur des roues en 19 pouces (modèle 359M à rayons en Y) et finalement on constate que cette M3 LRP Edition est en fait une M3 équipée du Pack Compétition qui est proposé au catalogue européen de la M3. Elle y ajoute un nouveau silencieux en titane qui permet à la ligne d’échappement de chanter encore un peu mieux mais surtout de s’alléger de quelques kilos.

 

Selon BMW NA, cette M3 propose de nouveaux sièges sport bi-matière recouverts en tissu gris anthracite et cuir Nappa noir. L’ensemble est  accompagné d’un nouveau volant sport à méplat recouvert d’Alcantara anthracite. Une plaque numérotée sur la console centrale et un marquage sur-mesure placé sur la custode arrière gauche sont là pour rappeler le caractère exclusif de cette M3 LRP Edition. Bien sur on retrouve l’inévitable plaque numérotée mais aussi un marquage spécifique sur la vitre de custode arrière gauche et chaque acheteur aura droit à un certificat d’authenticité qui assurera bien de la rareté de la voiture allemande.

Mécaniquement pas de changement et on retrouve toujours avec plaisir le V8 4.0 L fort de 420 ch(414 ch aux USA), 400 Nm qui permet une Vmax autolimitée de 250 km/h et un 0 à 100 km/h en 4.8 secondes. Cette M3 sera disponible dans les concessions américaines à compter du mois de septembre prochain.

Pour retrouver l’école de conduite BMW sur le circuit de Lime Rock Park, c’est par là.

Il y en aura seulement 200 exemplaires au prix unitaire de 70.995$ (vs 60.100$ pour une version standard). Une jolie sportive que nous apprécions tous mais qui arrive en fin de carrière et l’augmentation du nombre de séries limitées sur les M3 Coupé et Cabriolet (surtout aux USA et en Asie) sans compter la disparition de la berline   laissent entrevoir l’arrivée dans quelques temps des M3 et M4.

Via BMW, Youtube.