A quelques mois de son deuxième anniversaire, BMW pense de nouveau à la M3 et nous propose une série limitée ( pas en nombre mais en temps puisque la belle ne sera produite que durant 6 mois à compter du 1er juillet prochain ).

N’attendons pas un V8 porté à 450 chevaux, du carbone un peu partout façon CSL, mais seulement une palette de teintes nouvelles qui comprend bien évidemment le blanc Alpin, le Noir, mais aussi un jaune Dakar et un bleu Monte Carlo. Par ailleurs, la marque bavaroise se fend d’une nouvelle sellerie cuir, tout comme la possibilité offerte aux heureux clients de pouvoir choisir entre des jantes 19″ en noir ou silver ainsi que quelques accessoires extérieurs élégamment noircis tels que les 4 échappements et les coques de rétroviseurs .

Puisque nous parlons des trains de roulement, sachez enfin que cette M3 Edition bénéficie d’un chassis surbaissé de 10 mm. Sinon rien de bien neuf si ce n’est le privilège de bénéficier d’une M3 dans des teintes différentes de celle de son voisin.

Pour rappel, la M3 Coupé, c’est un V8 de 3999cm3 développant 420 chevaux à 8300 trs/min, une boite 6 ( ou en option la boite 7 robotisée  M DKG Drivelogic ) , 400Nm à 3900 trs/min et un 0 à 100 km/h en 4.9 sec, le tout dans le feulement rageur du V8 et un plaisir de conduite inimitable…

Alors pour les amateurs

BMW M3 Edition 1BMW M3 Edition 2BMW M3 Edition 3 à vos chèquiers dès le 1er juillet prochain !