Opel Karl : Surprise en pleine session d’essai

Opel Karl.1

La première image du teaser annonçant cette nouvelle Opel Karl est arrivée bien avant le Mondial de l’automobile et tous nous attendions la révélation parisienne de cette nouvelle petite Opel 5 portes qui va prendre l’an prochain la succession de l’Opel Agila présentée au printemps 2007 et arrivée sur le marché au premier trimestre 2008. Il n’en fut rien et il va falloir que nous patientions encore un peu avant de découvrir cette prochaine Karl qui hésite en citadine et microspace et viendra se positionner aux cotés de l’Opel Adam mais dans une définition plus classique. Ce modèle “Entry” à 5 portes sera construit sur la même plateforme que la future Chevrolet Spark destinée au marché américain.

Cette nouvelle Opel est annoncée pour une longueur maximale de 3.68 m c’est à dire 2.0 cm de moins qu’une Opel Adam ou 6.0 cm qu’une Agila 2014/2015. Opel se montrant peu causant au sujet de cette Karl, on en sait peu au sujet de ses mécaniques si ce n’est qu’il semble acquis que cette voiture reprendra tout ou partie de la gamme des motorisations de l’Adam. On devrait notamment retrouver en haut de gamme le nouveau moteur L3 1.0 L Ecotec 115 ch qui semble réussir sur l’Adam. A suivre dans les prochains mois avant sa très probable présentation officielle lors du salon de Genève et sa mise sur le marché au second semestre 2015.

Via WCF.
Crédits photos : Automedia.

Total
0
Shares
Previous Post
Skoda Octavia Scout (37)

Essai Skoda Octavia Scout : La roots bourgeoise tchèque

Next Post
logo Ferrari

FCA se sépare d’une partie de Ferrari…

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('c50e319b93922de...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150