Le voilà enfin ce nouveau coupé Audi TT 2010 restylé qui doit tous… nous permettre de jouer au jeu des 7 erreurs avec les modèles 2010 d’avant le mois d’avril et ceux d’après ce même mois  !

Au premier coup d’oeil les néophytes n’y verront rien ou presque, alors il faut se forcer un peu et porter son attention sur les détails et c’est ce que je vais tenter de vous présenter.

La mise  à jour stylistique est visible sur la face avant avec un nouveau pare choc-spoiler redessiné avec de plus grandes entrées d’air, une calandre avec une grille revisitée ( les barres horizontales sont plus marquées ) dans un coloris noir brillant. On découvre aussi avec émerveillement une belle rangée de 12 Leds diurnes sous chaque phare avant. A l’arrière, on note un feu au bord légèrement arrondi par rapport à l’ancien, un nouveau diffuseur et des sorties d’échappement légèrement plus grosses  ! si si … Ces évolutions font grandir le TT de 1 centimètre puisque sa longueur totale passe de 4.18 m à 4.19 m. Audi profite de ce restylage pour proposer à la clientèle 4 nouvelles teintes métallisées à savoir :

Scuba Blue, Volcano Red, Dakota Grey, Oolong Grey.

Dans l’habitacle, on découvre des inserts aluminium d’un nouvel aspect sur le volant, la console centrale et les contreportes et au dessus de la boite à gants. Les versions TT et TTS pourront aussi recevoir de nouveaux coloris d’habitacle ( Nougat Brown, Titanium Grey, Garnet Red ) en plus des teintes actuellement disponibles. Pour revenir un instant sur le TTS, sachez qu’il profite d’une grille de calandre au dessin modifié qui est combinée avec des prises d’air chromées. Par contre, sur le TT RS rien ne change si ce n’est qu’à partir de la rentrée prochaine, les acheteurs auront le choix entre la BVM6 ou la boite S-Tronic 7.

Au chapitre mécanique, on notera l’arrivée du moteur 2.0 L TFSI 211 ( en remplacement du 200 chevaux  )qui pourra être proposé avec les versions FWD ou 4WD. Ce moteur 2.0 L de 211 chevaux, 350 Nm de couple à 1500 trs/min est annoncé pour abattre le 0 à 100 km/h en 6.1 secondes, permettre une Vmax de 245 km/h tout en ne consommant que 6.6 L /100 km ( au lieu de 7.7 L avec le 200 chevaux ) et en émettant seulement 154 g de CO2/km contre 183 g actuellement avec la version 200 chevaux. Beau travail dans ce domaine de la mécanique puisque les performances sont elles aussi améliorées. Ce moteur 2.0 L TFSI sera disponible avec la BVM6 et la S-Tronic6. Les versions TTS et TT RS ne sont pas du tout touchées mécaniquement tout comme les versions diesels pour l’instant. Ces TT coupé et roadster restylés seront disponibles d’ici à l’été dans toutes les concessions. Il ne nous manque plus que les tarifs et les vidéos de promo pour être au point sur le sujet. A suivre donc dans les jours qui arrivent et l’ouverture du salon de Leipzig .

Via Audi.