S63 AMG COUPE

Cet été nous avons d’abord découvert la nouvelle Classe S, puis ce fut au tour de la S63 AMG de se présenter et enfin en septembre Mercedes a dévoilé le Coupé Classe S Concept au salon de Francfort. Aussi il semblait normal que tout cela se mélange pour donner le Coupé Classe S63 AMG en attendant la version phare que sera le Coupé S65 AMG à moteur V12 6.0 L Biturbo que l’on annonce pour moins 630 ch et 1000 Nm.

Classe S63 AMG Coupé par Khalil B.2

En attendant de découvrir ce coupé S65 AMG, voici une première illustration de ce que devrait être la version S63 AMG propulsée par V8 5.5 L Biturbo dans sa version 585 ch, 900 Nm. Si l’allure est élancée, dynamique et presque sportive, c’est en partie à un profil assez lisse, un coffre moins massif que sur la berline, un chassis surbaissé et des grosses roues. L’habitacle devrait reprendre le mobilier de la Classe S et notamment la planche de bord qui ne devrait guère être différente de celle de la nouvelle limousine de luxe.

Classe S63 AMG Coupé par Khalil B.3

Un coupé Classe S63 AMG que nous retrouverons officiellement dans les prochaines semaines ou les prochains mois dans sa version officielle et qui devrait être commercialisé au moment du millésime US 2015 c’est à dire en début d’été 2014.

Crédits Illustrations : Khalil B. pour Blogautomobile.