BMW M5 F10 2013

Je vous ai présenté il y a quelques semaines les spyshots de la BMW Serie 5 restylée qui devrait faire son apparition  soit à la fin du printemps, soit durant l’été avant sa présentation officielle lors du salon de Francfort. Un restylage léger qui touchera essentiellement la face avant (phares, calandre, pare choc), les feux arrière ainsi que quelques détails d’équipements dans l’habitacle ou de nouvelles jantes alu.

La très sportive M5 devrait elle aussi profiter de cette évolution du style mais ce ne sera pas tout si l’on croit les informations de plusieurs médias anglo-saxons. Ainsi la M5 en version 2014 devrait s’offrir une petite cure de puissance avec l’arrivée d’une version ou d’une option que l’on nomme encore Pack Competition. Cette évolution mécanique permettrait au V8 4.4 L TwinPower Turbo de voir sa puissance grimper de 560 à 575 ou 580 ch et son couple moteur prendre quelques newton-mètres.
Dans l’hélice de cette M5 Pack Competition, on distingue sans peine la E 63 AMG en version 585 ch et l’Audi RS6, en attendant la future Cadillac CTS-V. Avec l’arrivée de cette version qui profitera de quelques évolutions du coté du chassis et du système de freinage, BMW veut gagner un peu en performances mais surtout se repositionner dans la fameuse compétition de celui qui à la plus grosse… familiale sportive du marché.

Via Car&Driver.