Après une journée de repos il est l’heure de vous retrouver et de nous replonger ensemble dans le monde merveilleux de l’automobile ! Pour bien attaquer ce dimanche, direction les USA pour partir à la rencontre de l’excellent et passionné Magnus Walker pour discuter de 911 Turbo mais aussi pour les voir rouler.

Magnus et les 930 Turbo

Mais ici on parle vintage, 911 à ne pas mettre entre toutes les mains, flatsix à la sonorité métallique… On parle des 930 et 911 Turbo du temps où elles n’étaient pas bourrées d’assistances et de béquilles électroniques. Un temps où le fameux moteur porté en « sac à dos » rendait la 911 délicate à conduire.

3.0 L 260 ch puis 3.3 L 300 ch, d’abord une BVM4 puis une BVM5, des hanches qui ont fait pleurer d’envie plusieurs générations d’amateurs de sportives, un comportement et un moteur pas faciles à maîtriser pour le quidam ou l’habitué du cruising avec ABS/EBD/TCS/ESP/HC en service ! Il fut un temps où les 911 étaient des voitures « d’hommes », de connaisseurs et de connaisseuses qui se méritaient et demandaient finesse dans l’art du pilotage ou même de la conduite sur route.

Aussi après les 911 à flatsix atmo de Magnus dans Urban Outlaw (présenté ici il y a déjà plusieurs mois), voici les 911 à flatsix Turbo dans Turbo Fever. Si vous aimez les 911 d’avant la 964 (année modèles 90), c’est par là.

Via XCar, Youtube.