Après une journée de repos il est l’heure de vous retrouver et de nous replonger ensemble dans le monde merveilleux de l’automobile ! Pour bien attaquer ce dimanche, direction les USA pour partir à la rencontre de l’excellent et passionné Magnus Walker pour discuter de 911 Turbo mais aussi pour les voir rouler.

Magnus et les 930 Turbo

Mais ici on parle vintage, 911 à ne pas mettre entre toutes les mains, flatsix à la sonorité métallique… On parle des 930 et 911 Turbo du temps où elles n’étaient pas bourrées d’assistances et de béquilles électroniques. Un temps où le fameux moteur porté en “sac à dos” rendait la 911 délicate à conduire.

3.0 L 260 ch puis 3.3 L 300 ch, d’abord une BVM4 puis une BVM5, des hanches qui ont fait pleurer d’envie plusieurs générations d’amateurs de sportives, un comportement et un moteur pas faciles à maîtriser pour le quidam ou l’habitué du cruising avec ABS/EBD/TCS/ESP/HC en service ! Il fut un temps où les 911 étaient des voitures “d’hommes”, de connaisseurs et de connaisseuses qui se méritaient et demandaient finesse dans l’art du pilotage ou même de la conduite sur route.

Aussi après les 911 à flatsix atmo de Magnus dans Urban Outlaw (présenté ici il y a déjà plusieurs mois), voici les 911 à flatsix Turbo dans Turbo Fever. Si vous aimez les 911 d’avant la 964 (année modèles 90), c’est par là.

Via XCar, Youtube.