Non hélas ! Il n’y a rien d’officiel derrière ces belles illustrations qui nous montrent ce que pourrait être une Bora ou une Merak en 2015.

Maserati-Bora-Concept-2013-by-Alex-Imnadze.0

L’allure de cette Bora Concept est élancée, sportive et la face avant est même un rien plus agressive que ce que nous connaissons actuellement sur les autos de la firme de Modène. Dans le dessin , on retrouve des éléments du style Maserati comme la calandre, les ouïes d’aération sur les ailes avant, les prises d’air sur le capot avant façon MC12, le logo sur le montant ou les feux arrière inspirés de ceux du futur SUV Levante.

L’ensemble est réussi mais on regrettera toutefois, le dessin des jantes alu trop chargé et presque vieillot ! Un joli travail que l’on doit au designer Alexander Imnadze qui ne précise toutefois pas quelles motorisations il envisage sous la belle et longue vitre arrière. Reste que dans les années 70, on peut envisager deux versions, l’une équipée du V6 Biturbo de la Ghibli et une équipée soit du V8 4.7 L soit du V8 3.8 L Biturbo de la Quattroporte. A vous de voir et d’envisager la meilleure ou les meilleures solutions mécaniques pour cette Maserati virtuelle… comme les Alfa Romeo des prochaines années !

Crédits illustrations : Alexander Imnadze.