Cette nouvelle version du Land Rover Freelander 2 arrivera en janvier sur le marché mais ne cherchez pas de restyling, pas de nouveau chassis, par contre appréciez et découvrez les nouvelles teintes et l’allure sport & chic de ce Freelander 2 Sport tout habillé de Noir Santorin ou Gris Lago.

Land-Rover-Freelander-2-Sport-4_jpg_960

A l’extérieur, vous apprécierez les nouveaux boucliers AV et AR redessinés, les nouvelles jantes alu bicolores en 19 pouces qui se marient bien avec les couleurs proposées et vous découvrirez un habitacle lui aussi tout tendu de noir Ebony et de gris Storm pour être en accord avec l’allure de ce SUV. On regrettera tout de même la triste sobriété intérieure qui confinerait presque à la gaité d’un habitacle de corbillard..reste que la finition semble soignée et agréable à vivre . Au chapitre des détails on note les surpiqures contrastées, et le mot « sport » gravé dans le cuir des appuies têtes ! Que de luxe …

Land-Rover-Freelander-2-Sport-3_jpg_960Land-Rover-Freelander-2-Sport-2_jpg_960

Du coté des évolutions mécaniques, on découvre l’arrivée d’un système « Start & Stop » qui permet au moteur 2.2 L TD4  CR de 160 chevaux et 400 Nm (  le même bloc que sur les Outlander, C-Crosser, 4008 ) de voir ses émissions de CO2 baisser de 8% soit de 194 g à 179  g de CO2 /km. C’est toujours mieux que rien, par contre aucune évolution du coté des performances ou des consommations qui sont juste correctes par rapprot à ce que propose la concurrence. En somme, on a un SUV qui semble se rapprocher du grand frère le Range Rover Sport sans quasiment y apporter d’évolutions esthétiques ou techniques ( hors Start & Stop ). Aucun prix n’est actuellement fourni mais soyons sur que Land Rover n’oubliera pas de les communiquer pour le lancement ( on parle d’environ 30.000€  ).

Land-Rover-Freelander-2-Sport-1_jpg_960

Via Land Rover.