HBH Bulldog GT : Une quasi Aston avec un V12 dans le dos

Avant de commencer, une petite mise en garde au sujet de cette HBH Bulldog GT dont nous avions parlé il y a déjà quelques mois. Cette voiture n’est pas une Aston Martin même si elle en garde l’esprit esthétique, la mécanique ou la carrosserie en aluminium façonnée à la main.. On doit cette Bulldog GT à la société danoise HBH  qui a déjà réalisé la Zenvo ST1 et selon les concepteurs du projet, cette supercar “inspired by Aston Martin” est destinée à déduire le plus grand nombre d’amateurs de supercars qui n’apprécient pas les Aston à moteur avant. Le nom de cette HBH Bulldog GT est un hommage à l’Aston Martin Bulldog à V8 Biturbo dessinée par William Towns en 1979 qui devait être produite à 25 exemplaires et dont un seul fut produit puis vendu 130.000£ lors d’une vente aux enchères !

En hommage à la Bulldog de 1979, cette Bulldog GT dispose d’un moteur situé en position centrale arrière pour ce conformer à l’esprit des supercars défini par Jesper Hermann, Christian Brandt et Torben Hartvig de HBH, c’est à dire avec un moteur arrière ce qui laissent entendre que les F599 GTO et One-77 ne sont pas, selon les critères danois, des supercars ? Etrange tout de même…

 

Si l’allure générale est agréable et reprend bon nombre d’éléments du style Aston, on se trouve face à une auto d’allure classique et sans surprise.

Il semble que pour l’instant cette HBH Bulldog GT soit un one off commandé par un client mais HBH se dit apte à produire une petite série de cette voiture si les clients le demandent. La voiture construite avec les dernières technologies en matière de travail de l’aluminium est en cours de développement et devrait réaliser ses premiers essais dans 9 à 12 mois, la ou les livraisons clients pouvant commencer en 2013 si il y a des acheteurs pour cette supercar anglo-danoise à moteur V12 6.0 L suralimenté par deux compresseurs.

Ainsi la voiture annonce les specifications suivantes :

Chassis, carrosserie entièrement en aluminium façonné à la main

V12, 6.0 L Aston Martin suralimenté par deux compresseurs

675 ch à 6500 trs/min, 756 Nm de couple à 5750 trs.

BVM6 avec différentiel à glissement limité

Freins Av et Ar ventilés en carbone-céramique pincés par des étriers à 6 et 4 pistons

Roues : Av en 19 pouces chaussés en 255/35 R 19 et Ar en 20 pouces chaussées en 335/30 R 20

Reste les performances que l’on trouvera presque limitées pour une tel pédigrée sauf si le poids est élevé :

Vmax : 300 km/h

0 à 100 km/h en 3.9 secondes

Il va falloir maintenant voir ce qu’il adviendra dans le temps de cette HBH Bulldog GT qui, on le souhaite, pourrait se vendre un peu mieux que la Zenvo ST1. A revoir dans quelques mois.

 

Ci dessous la Bulldog originelle de 1979 forte de 600 à 700 ch ( selon les sources )atteignait déjà 307 km/h lors des premiers tests mais la Vmax envisagée à l’époque était bien au delà des 320 km/h.

Via HBH, ClassicDriver.

Total
0
Shares
Previous Post

Hyundai : Le coupé Genesis restylé

Next Post

BMW Serie 1 M Coupé by H&R : Sportivité classique

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('7a84d576630e2ee...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150