BMW Serie 6 Gran Coupe élue Car of The Year 2013 par Worldscoop

Worldscoop, le site Numéro 1 en France sur les scoops automobiles et sur les nouvelles informations liées au monde de l’auto élisait en ce mois de décembre, à l’image d’autres médias, sa voiture de l’année 2013.
Au départ, elles était 100 réparties en 10 catégories allant des mini citadines aux supercars et dans la dernière ligne droite, après le vote des lecteurs et des membres éminents du site, il n’en restait plus que dix pour le dernier tour de scrutin (Serie3, Serie6 Gran Coupé, DS5 Hybrid4, F12 Berlinetta, B-Max, Range Rover Mk4, CLS Shooting Brake, 208, BRZ/GT 86, V40).

BMW Serie 6 Gran_Coupe.02

Au final, c’est la BMW Serie6 Gran Coupé qui l’emporte devant la Citroën DS Hybrid4 et la Volvo V40. la BMW emporte la distinction avec 70 points devant la DS5 qui en compte 50 et la Volvo 30. Une victoire méritée pour cette très belle bavaroise qui a dans son escarcelle un grand nombre d’atouts qui aident à séduire les votants mais aussi les acheteurs. La surprise de cette élection 2013 vient de l’absence des nouveautés VW (pas d’A3, pas de Golf 7, pas de Leon), de la Classe A ou même de la Clio dans le classement et même dans la liste des 10 dernières autos retenues ce qui montre que d’un classement à l’autre, les amateurs de voitures ne jugent pas les autos de la même manière ce qui relativisent vraiment le très pompeux titre de Car of The Year européen qui, d’ailleurs, ne fait plus guère rêver les constructeurs et leurs services de communication. Il est bien loin le temps où la R9 arborait fièrement sur sa lunette arrière le logo coloré ou celui ou Fiat mettait en avant cette « distinction » dans toutes ses publicités de la Tipo durant une année…

Via Worldscoop.