Voilà plusieurs semaines, si ce n’est plusieurs mois que l’on parle du renouvellement de l’actuel “petit” modèle de la gamme BMW. Effectivement on annonce le lancement de cette auto pour 2011 et 2012 selon les carrosseries et les motorisations.
Pas grand chose à dire et à voir sur ces mulets basés sur la série1 drapée dans de belles arabesques, par contre quelques informations concernant les évolutions technique de l’auto.
– Chassis backbone : Nouveau chassis allégé et modulaire.
– Efficient Dynamics 2 : Evolutions du système actuel et intégration des évolutions déja disponible sur les série5 GT et série 7.
-Light Body : Allègement des éléments de mécanique, de carrosserie, mais aussi des éléments de fintions et de confort. le plaisir de conduite sans compromis fera partie de la devise de la prochaine série1 et de ses dérivés. On parle même d’un Z2 ayant un poids qui se situerait aux environ des 1100 kg. A vérifier tout de même !
En ayant déjà parlé il y a quelques semaines, je ne m’étendrais pas sur les futurs moteurs sauf pour rappeler qu’un nouveau L3 1.4L et un nouveau L4 1.8L seront de voyage avec des puissance allant de 122 à 240 chevaux. Inutile de dire que les actuels diesels seront reconduits tout comme les le L6 de 3.0L pour les versions hautes. La gamme pourrait donc se composer des versions 3 et 5 portes, d’un cabriolet, d’un coupé, d’un roadster Z2 ( Z1 ayant déjà été utilisé il y a 20 ans ), d’un X1 ( qui arrive ), et d’une série1 GT. Une version très sport genre coupé Tii Concept semble être aussi dans les tuyaux munichois. Tout cela est encore au conditionnel, mais le recoupement des informations fait que l’on peut y croire.
Ci dessous, quelques illustrations qui présentent la série1, le coupé série1, le roadster Z2 et le coupé Z2.
Maintenant à vous de vous faire une petite idée et de patentier jusqu’au lancement en 2011 .
Via Bmwblog, Autobild, Bimmerfest,M5Board