Audi RS6 Avant 2013-2014 : Illustrée

La précédente génération d’Audi RS6 Avant avait enrhumé la concurrence, malmené les supercars (sauf peut être la GT-R) et fait le bonheur des préparateurs patentés ou non. Alors que la S6 break est arrivée il y a quelques mois chez les distributeurs (avec la version berline), elle tente de faire patienter les riches amateurs de breaks très sportifs qui rongent leur frein en attendant la présentation et la commercialisation de la prochaine série de RS6 Avant.

Exit probablement le moteur V10 5.0 L et ses 580 ch, il se pourrait bien que la prochaine génération de RS6 Avant soit équipée du tout récent moteur V8 4.0 L TFSI Biturbo que nous avons découvert sous le capot des S6 et S7 en version 420 ch ou dans la S8 en version 520 ch, 650 Nm. Les rumeurs parlent d’un V8 Biturbo qui pourrait là encore développer aux environs de 560-580 ch, soit une puissance sensiblement équivalente à celle de la RS6 C6 mais grâce au poids en baisse de la nouvelle A6, les performances devraient encore progresser afin de revenir pour agacer les super sportives du moment. En attendant d’en découvrir officiellement plus, Khalil s’est penché sur la RS6 Avant et nous propose sa vision du futur break ultra dynamique d”Audi. Beaucoup d’A6 C7, les ailes de la RS6 Avant C6 et des éléments de la dernière version de la RS4 Avant (parechoc notamment) font de cette proposition une belle bagarreuse qui pourra aller chercher des “noises” à la Mercedes Benz E63 AMG Break et attendant une très hypothétique BMW M5 Touring.

Crédit illustration : Khalil B for Virtuel car et Blogautomobile.

 

Total
0
Shares
Previous Post

Marché automobile français juillet 2012 : Toujours à la baisse

Next Post

Opel Astra Cabriolet 2013 : Surprise sur la route

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('4a0e08ee106eaa7...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150