Les Italiens ont leur Gallardo LP550-2 Valentino Balboni, alors pourquoi les allemands n’auraient pas leur R8 RWD, c’est ce qu’on a du se dire du coté de chez MTM en pensant à cette R8 GT3-2 qui reprend le principe de la transmission à deux roues motrices de la version de course GT3.

Chez MTM, on a donc pensé que supprimer deux roues motrices, c’était bien mais pas suffisant surtout en partant du moteur V8 4.2 L FSI qui développe seulement 420 chevaux alors on a boosté le V8  avec un compresseur et on découvre une R8 V8 Supercharged qui développe désormais 560 chevaux et 580 Nm de couple qui passeront au sol via les seules roues arrière de cette GT3-2.

Cette R8 GT3-2 bénéficie d’une suspension entièrement revue et surbaissée de 20 mm, d’un nouveau système de freinage avec des disques de 380 mm, de jantes alu MTM « Bimoto » en 20 pouces chaussées soit en Dunlop Sport Maxx GT ou Michelin Pilot CS. Par ailleurs, MTM propose un kit aérodynamique composé de pièces tout en carbone avec un aileron AR qui donne vraiment une allure de R8 GT3 ALMS à cette Audi R8 homologuée pour la circulation sur route !

 Ainsi armée la R8 GT3-2 revendique une Vmax de 317 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en seulement 3.9 secondes ce qui permettra de donner la chasse à la belle italienne.

 Via MTM.