Bentley Azure : Bientôt arrêtée mais remplacée !

C’est confirmé, la très distinguée Bentley Azure va cesser d’être construite d’ici à quelques semaines après bientôt 5 années de production et 3 exemplaires vendus en France en 2009 mais bien plus aux USA, en Grande Bretagne, en Asie ou au Moyen Orient.

Elle va laisser la place à la Muslanne sur le site de Crewe et surtout à ses probables évolutions dont…un coupé et un cabriolet qui auront la charge de prendre la relève de l’Azure, de la Brooklands mais aussi le devoir de donner la réplique au Phantom Drophead ou Ghost Drophead coupé ou cabriolet.

Mais la surprise pourrait être dans les choix qui sont entrain d’être fait par Bentley ( et en sous main VW… mais non, la remplaçante de l’Azure n’aura pas la face avant de la Golf avec un logo ailé  ! ) en matière de cabriolet notamment puisque qu’on évoque de plus en plus un cabriolet à …4 portes ce qui permettrait à Bentley d’être en face de Rolls Royce tout en étant en décalage puisque chez Rolls , les cabriolets n’ont que deux portes ! 

Reste quand même que cette Azure comme la très imposante et très classe Brooklands aura marqué Bentley par sa qualité de fabrication, son V8 6.75 L de plus de 450 chevaux et même si elle reste très élégante, il ne faut pas oublier que la plateforme de l’actuelle Azure remonte à 1997, une période où Rolls et Bentley faisaient encore cause commune sous l’égide de Vickers. Une autre époque hélas révolue  !

Pour le plaisir, retrouvez l’Azure en vidéo ici.

Via Autoblog, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post
big_aston_martin_gauntlet_ugur_sahin_44

Aston Martin Gauntlet : La successeure de la Vanquish par Ugur Sahin

Next Post
03mtmr8gt3-2

Audi R8 GT3-2 by MTM : Quand l’Audi R8 fait sa ” Valentino Balboni” !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('2e2ec06c2cfe359...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148