Et oui, le voilà sous vos yeux éhabis …..

bmwvan_13

Beaucoup en rêvent ou en ont rêvé, les journalistes de la presse et du Net disent l’avoir vu rouler ( et nous avons finalement découvert le serie5 GT  ! ), certains font épisodiquement savoir qu’il est toujours en R&D du coté de Munich, d’autres l’ont même dessiné mais rien de rien sauf qu’aujourd’hui, avec la complicité éclairée de Jonsibal, voici le Van BMW !

bmwvan_8bmwvan_12

Pas de photoshopage, pas de montage mais une belle réalité qui nous dévoile ce monospace construit…sur la base d’un Honda Odyssey !

Et oui, fallait y penser et surtout le vouloir quand on voit la qualité du travail extérieur et la parfaite intégration de la face avant mais aussi du pare choc arrière. Les plus attentifs auront remarqué que la face avant provient d’une serie3 E92 tandis que le pare choc arrière avec mini diffuseurs en carbone provient d’une M3.

bmwvan_1

On appréciera plus ou moins les roues à très fort déport négatif  ( bien trop à mon gout ! Et bonjour les roulements et rotules ). On découvre des jolies jantes alu en 20 pouces de chez Radenergie qui sont dans l’esprit des jantes alu Hartge mais adaptées à toutes les autos ! L’auto repose sur une suspension réglable en hauteur à la demande ( pour les dos d’âne et les nid de poules notamment ! ).

On découvrira dans la galerie de photo un interieur qui montre un travail de qualité pas très BMW  mais très tuning. A vous de votre faire votre opinion sur ce monospace Hon-MW ou BM-da ….

bmwvan_7bmwvan_2bmwvan_4bmwvan_9bmwvan_6bmwvan_14bmwvan_16bmwvan_15bmwvan_17bmwvan_20bmwvan_21bmwvan_22bmwvan_18bmwvan_10

bmwvan_5

On remarquera aussi les petites aérations d’ailes avant créées pour donner une allure plus dynamique au monospace et les gros étriers de freins orange qui renforcent l’allure sportive de cette auto tunée. Les spécialistes de la marque munichoise apprécieront aussi que ce monospace soit à la page en terme de coloris puisqu’il se pare de la teinte BMW Marrakeshbraun qui est le coloris de lancement du X1 !

 

Pour le reste, il ne faut pas perdre de vue que ce n’est que du tuning et prendre cette auto comme tel et non comme une BMW traficotée !

Pour ceux qui ne connaitraient pas le Honda Odyssey, le voici en photo et n’oublions pas que ce monospace est motorisé soit par un  L4 2.4 L de 173 ou 205 chevaux ou par un V6 3.5 L de 245 chevaux soit en traction, soit en AWD avec BVA5 ou boite CVT !

honda_odyssey-ovtv-winner_e1

bmwvan_23

Via Jonsibal.