Alors que Smart et sa puce des villes était au centre des discussions Renault-Daimler, que sa prochaine version aura droit à 4 places pour remettre la Toyota IQ à sa place et qu’au bout du compte on est désormais vraiment très loin du concept imaginé par Mercedes et Nicolas Hayek dans les années 90, la petite auto d’Hambach a profité des belles journées de fin d’hiver pour s’offrir une balade canadienne dans les neiges du grand nord, pas très loin du cercle polaire .

Alors juste pour redécouvrir celle qui fut, en Europe, la précurseure des microcars ( Au Japon, les keis sont installées depuis bien plus longtemps ! ) voici une petite vidéo hivernale tournée dans les neiges du Canada le long de la Dempster Highway qui est la route qu’emprunte les énormes grumiers nord américains même par – 40°, et à – 40, une Fortwo, ça roule encore, à moins que ça ne glisse un peu !

Et pour ceux qui apprécient la Smart et les USA, voici quelques images en provenance du Nouveau Monde.

Une auto qui mérite attention si on est urbain, si la place 1/2 à l’arrière n’est pas vitale et si on guette les opérations promo de Smart ou les sympathiques séries spéciales qui animent régulièrement la gamme Smart.

Via Incword2, Youtube, Smart.