A 4 mois environ de la fin de production de la BMW Serie1 M, le réputé préparateur allemand dévoile les premiers éléments qui feront d’une Serie1 M Coupé une AC Schnitzer.

Au programme de cette Serie1 M, on découvre d’abord un système de freinage complètement revu avec des disques ventilés en 380 x 35 mm à l’avant et 355 x 32 mm à l’arrière pincés par des étriers à 6 et 4 pistons, de durites compétition ainsi que des plaquettes et un liquide adaptés aux gros freinages. L’ensemble de freinage pèse 4.0 kg de moins que celui d’origine. Le préparateur propose une suspension Racing avec des amortisseurs réglables et des ressorts courts spécifiques.

 

Pour parfaire les liaisons au sol, AC Schnitzer propose 3 modèles de jantes + les modèles traditionnels ( dans 2 finitions ) disponibles en 19 et 20 pouces qui peuvent être chaussées avec les dimensions suivantes :

– 245/35 ZR 19 et 275/30 ZR 19

– 235/30 ZR 20 et 285/25 ZR 20

 

Au chapitre aérodynamique peu de chose si ce n’est un tout petit becquet de toit très discret. Comme c’est souvent le cas chez le préparateur, on peut disposer d’un pédalier spécifique en alu, de surtapis, de pommeau de levier de vitesse ( dont le fameux pommeau lumineux qui indique le rapport engagé ).

 

Au chapitre mécanique, une ligne d’échappement est en préparation ( on peut aussi regarder du coté  de Sebring, Hartge, Akrapovic ou Supersprint )  et on attend pour le salon de Francfort le détail de la préparation mécanique qui devrait avancer quelques 370 ou 380 ch de façon à bouger un peu cette petite BMW !

 

Prix, spécifications et performances seront annoncés en septembre lors du salon de Francfort.

 

Via AC Schnitzer.