BlogAutomobile

BMW : La Serie3 F30 ActiveHybrid présentée au salon de Detroit

BMW profitera du salon de Detroit en janvier prochain pour dévoiler une nouvelle version de la toute récente Serie3, l’ActiveHybrid. Cette nouvelle version suit la démarche initiée il y a peu par la Serie5 ActiveHybrid.

Cette nouvelle version de la Serie3 est développée sur la base de la 335i à moteur L6 3.0 L TwinPower Turbo de 306 ch à laquelle on a accolé un moteur électrique fort de 40 kW (54 ch). La puissance combinée annoncée est de 340 ch et l’ensemble annonce une consommation mixte de 6.5 L/100 km. C’est l’habituelle BVA8 qui assure la transmission de la puissance vers les roues arrières.

Le constructeur munichois annonce aussi que la BMW Serie3 ActuveHybride peut parcourir 4 km en mode électrique avec une Vmax de 60 km/h. Sur l’ensemble des consommations et émissions, BMW annonce une baisse de 12.5% par rapport à une classique 335i.

La voiture sera présentée à Detroit dans la désormais traditionnelle livrée bleu ciel avec jantes alu aérodynamiques et il semble que cette nouvelle version arrivera sur le marché en fin de printemps ou au début de l’été 2012.

Via BMW.