Francfort 2009 : L’Ion de Peugeot ne rugira pas mais fera bbbbzzzz…

Au salon, la marque franche comtoise dévoilera sa version de la voiture électrique née de l’alliance formée avec Mitsubishi. La I Miev façon Peugeot portera le doux nom de Ion. Rappelons au passage que cette auto devrait être disponible dès la fin 2010 mais pour une série de seulement 10.000 exemplaires pour toute l’Europe.

peugeot_ion_50

Cette Peugeot Ion dipose d’un moteur électrique disposé à l’arrière ( comme sur une Smart )  qui développe une puissance de 64 chevaux et un couple de 180 Nm. Ce moteur est alimenté par des batteries Lithium-ion qui garantissent une autonomie de 130 km et une Vmax de 130 km/h. La recherge se fait sur une prise domestique en 6 heures ou en 30 minutes sur une borne dédiée à cette auto. Cette voiture mesure 3.48 mètres de long ( 4.50 m de rayon de braquage ) et se trouve raccord avec la catégorie des keis ou des micro citadines européennes. Bien évidemment, cette Ion a des émissions de CO2 qui sont nulles et qui ouvrent droit au gros bonus écolo et il y en aura bien besoin…Selon les premiers éléments annoncés sous le manteau, le prix de vente de cette Ion serait de l’ordre de 34.000€ ! Et oui, faut ce qui faut si on veut être écolo. Reste que cette auto qui est sensée proposer les mêmes prestations qu’une citadine va se voir à priori seulement proposée aux flottes d’entreprises et aux riches urbains qui ont les moyens d’acheter une auto électrique qui vaut le prix de 5 Twingo 1.2 en promo ou qui pourront attendre ( ou se passer ) 300.000 km ou 26 années d’utilisation pour rentabiliser la voiture !

Quant au restyling à la Peugeot, il ne va vraiment pas loin et la marque s’est contentée du “minimum syndical” par rapport à la version Mitsubishi. Enfin, dans son communiqué de presse, Peugeot se targue de sa grande expérience en matière de voitures électriques en nous ressortant à plusieurs reprise “l’affaire de l’antique…106 Electric” dont il doit peut être rester quelques exemplaires dans les rues de La Rochelle ou au musée Peugeot. Sachez enfin que cette Ion aura sa déclinaison Citroën dont T.Chin nous a dessiné une possible version.

3184956082_ea245f1ee0_o

34.000€ dans une telle auto pas sur que ça séduise grand monde sauf les bobos riches, JL Borloo et quelques démagos.

Via Peugeot, T.Chin.

Total
0
Shares
Previous Post
1082639

Brabus SV 12R : Une Classe S qui envoie du très lourd

Next Post
c30_filt_re_02

Volvo à Francfort : A défaut de la nouvelle S60, le restyling de la C30 suffira ! + [ MàJ ]

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('71da4d0d12ce770...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148