BMW X1 2015, du changement dans l’air ….

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Alors que la série 7 se fait patiemment attendre, BMW opère un changement majeur pour le benjamin de la gamme X… 

Plus robuste que la précédente génération, le X1 gagne en polyvalence. À mis chemin entre un SUV et un monospace, il garde le design de la gamme des X tout en adoptant ces propres codes stylistiques, ainsi l’ensemble reste très harmonieux. La face avant garde un lien de parenté avec la précédente génération mais gagne en robustesse, les angles sont plus crus comme le dessin des phares laissent percevoir. Même recette pour l’arrière, le côté break est perdu rendant l’ensemble plus cubique à l’allure plus sportif.

Ce X1 se veut plus grand que son prédécesseur, il gagne 53mm de hauteur et la position d’assise est également plus élevée (+36mm à l’avant contre +68mm pour l’arrière) proposant un regard plus complet sur la route ayant cette impression de “dominer” celle-ci.

À l’intérieur, la modularité a été retravaillée, l’espace aux jambes offre +37mm si la banquette est dans sa position standard, mais cet espace peut s’entendre jusqu’à +66mm si vous optez pour une banquette coulissante proposée en option. Chaque place assise est fractionnable du type 40/20/40 (pratique pour y glisser les skis), laissant au coffre un volume initial de 505 litres pour 1 550 litres sièges rabattus. L’inclinaison de la banquette ainsi que le rabattement total du siège passager reste possible mais optionnelle.

Le cockpit reste caractéristique de BMW, les éléments sont inclinés vers le conducteur le tout dans une atmosphère chique et sobre. On aurait peut-être souhaitée un peu plus d’extravagance, mais l’ensemble fait son job et le charme est bien la.
Proposé de série, l’écran 6.5 pouces combiné au système de commande iDrive viendra se joindre à l’habitacle refroidie par une climatisation bi-zone inclue dans la dotation de base au côté de prise USB/AUX intégrés au système audio, venant musicaliser l’atmosphère à bord.
Et pour en finir avec la vie à bord, l’affichage tête haute fais son apparition. Ainsi, toute la famille X possède cet atout technologique.

Le X1 se dote de 4 niveaux de finitions :

La dotation standard : sièges en tissu de couleur anthracite/noir ainsi, des inserts décoratifs, Oxydsilber mat avec soulignage en noir brillant, ou en bois (disponible en option) ainsi qu’une sellerie cuir Dakota en noir ou en beige Canberra.

Finition Xline : Une calandre avant avec des lames en aluminium mat, une touche de gris/argent mat sur les prises d’air, les caches de bas de caisse et la protection anti-encastrement. A l’intérieur, on trouve des sièges en tissu/cuir de couleur marron granite ou noir. Des inserts décoratifs noirs brillants souligné par du chrome nacré viendront compléter l’habitacle.

Finition Sport: Lames noires dans la calandre BMW, les prises d’air son revêtues de noir brillant et un rappel de couleur de la carrosserie est fait au niveau des protections anti-encastrement. À bord, les sièges traditionnels laisse place à des sièges sport noirs surpiqués, au choix, par des touches soit rouges soit grises. Les inserts sont, quant à eux, noir brillant ou aluminium surlignés par une touche rouge mat.

Finition M Sport: Équipé d’un pack aérodynamique M qui lui est propre, la finition M Sport se chausse de roues en alliage 18 pouces ou, en option, de 19 pouces, dynamisant la caisse. L’intérieur est doté de sièges sport tissu/alcantara de couleur anthracite ponctuée de touches bleues et d’inserts décoratifs en aluminium Hexagone soulignés de bleu mat. Un volant M cuir et un ciel de pavillon BMW Individual de couleur anthracite complète l’équipement proposé par cette finition.

Bien sûr des options sur les 3 gammes de finitions sont disponibles telle que l’ajout de sièges Dakota avec microperforation de différentes teintes, des inserts de différentes formes et couleurs ainsi qu’un pack d’éclairage LED. Chaque pack dispose de jante alliage 18” spécifiques à chacun.

Sous le capot, on trouvera 5 blocs-moteurs entrenant les roues avants pour la motorisation 18d sDrive.

Essence:
X1 25i xDrive, 2.0L, 231 chevaux, 350 NM, 6,5 secondes 0->100 km/h, entre 6,6 à 6,4 L/100 annoncé.
X1 20i xDrive, 2.0L, 102 chevaux, 280 NM, 7,4 secondes 0->100 km/h, entre 6,4 à 6,3 L/100 annoncé.
Diesel:
X1 25d xDrive, 2.0L, 231 chevaux, 450 NM, 6,6 secondes 0->100 km/h, entre 5,2 à 5,0 L/100 annoncé.
X1 20d xDrive, 2.0L, 190 chevaux, 400 NM, 7,6 secondes 0->100 km/h, entre 5,1 à 4,9 L/100 annoncé.
X1 18d sDrive, 2.0L, 150 chevaux, 330 NM, 9,2 secondes 0->100 km/h, entre 4,3 à 4,1 L/100 annoncé.
Tous respectent les normes euro6, ayant des émissions de CO2 allant de 152 à 109 g/km de CO2.

Produit en Allemagne à l’usine de Ratisbonne ( Regensburg ), il sera présenté au salon de Francfort 2015 pour une commercialisation prévu à partir d’octobre 2015.

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Via BMW

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