L’équipementier allemand a ouvert le 21 juin , son nouveau centre d’essai, de recherche et de développement à Donghai dans la province du Jiangsu en Chine. Il n’y a donc pas que les constructeurs qui s’installent dans le grand pays puisque désormais les équipementiers et sous traitants installent eux aussi en Chine et en nombre leurs centres de recherche.

Bosch s'installe en Chine

Bosch investit et va investir dans ce projet en 3 phases jusqu’en 2017 environ 73 millions d’euros. Ce nouveau centre d’essai et de développement est construit sur une surface équivalente à 200 terrains de football et viendra compléter la piste d’essai qu’utilise déjà Bosch en Mongolie intérieure. Ce deuxième site chinois est rattaché à la division Bosch-Geschäftsbereich Chassis Systems Control qui a en charge le développement des ABS, de l’ESP et des aides à la conduite pour les motos, les autos et les camions jusqu’à 45 tonnes.
Cette nouvelle implantation chinoise permettra à Bosch d’être au plus près de ses clients chinois mais aussi des constructeurs occidentaux implantés dans l’empire du milieu. Avec ce nouveau site, Bosch espère pouvoir répondre au mieux aux demandes spécifiques du marché chinois.

Via Bosch.