Une annonce à prendre toutefois avec circonspection et précaution car elle provient de nos amis anglais d’Autoexpress jamais avares d’annonces ou d’effets de manche… Selon Autoexpress, cette Bugatti Galibier serait sur le chemin de l’industrialisation à quelques détails près :
– Cette Galibier 16C doit faire partie d’une série de trois prototypes et elle est la seule à s’être dévoilée pour l’instant.
-Cette Galibier 16C pourrait utiliser la plateforme de la nouvelle Bentley Mulsanne, ce qui parait étonnant tout de même car le directeur de Bugatti a toujours affirmé que les Bugatti ne partageront aucune plateforme avec un autre modèle du groupe VW.
-La date de lancement aurait été repoussée de 2012 à 2013, ce qui fait très loin dans le temps même si la voiture est faite à la main.
Par ailleurs, on parle désormais d’un W16 de 8.0 L et de 800 chevaux…soit juste le strict nécessaire pour une bonne limousine ! La gamme de prix semble aussi se confirmer et l’on envisage de plus en plus sérieusement la fourchette 985.000-1.000.000€, ce qui fait un beau budget pour une berline fut elle une Bugatti. Une affaire à suivre.
Dans vos commentaires de la semaine passée qui concernaient cette Bugatti, vous avez parlé fort à propos de la montre qui équipe l’auto, aussi j’ai trouvé quelques croquis et schémas de cette “breloque” de luxe. Et en fait il n’y a rien de vraiment très nouveau puisque ce principe et ce mécanisme avaient déjà été utilisé sur la Veyron.
Une autre belle montre pour Bugatti.
Enfin, je fais appel à vos connaissances et à votre passion, car j’ai trouvé sur le Net la petite photo ci dessous d’un ancien concept car VW qui semble avoir eu une influence non négligeable sur le dessin de l’arrière de cette Galibier 16C. Mais je n’arrive pas en retrouver la trace dans mes divers documents et livres. Avez vous une idée ? Merci pour vos réponses .
Via Bugatti, Autocar, LeblogdesMontres.