C’est la nouvelle proposition de Bugatti pour la Veyron Grand Sport, une version  » L’Or Blanc » réalisée en collaboration avec la KPM ( Königliche Porzellan Manufaktur ) située à Berlin.

Cette nouvelle proposition dévoilée hier dans la cour de la manufacture allemande. Une proposition étonnante notamment à cause d’une peinture spécifique bleu et blanche qui rappelle les lignes et courbes que seuls les artistes-artisans savent faire sur les plus belles porcelaines, qu’elles soient royales ou non !

Au delà de la peinture de la carrosserie, cette Veyron Grand Spord se reconnait à ses cabochons centraux de roues réalisés en porcelaine tout comme les bouchons d’huile, d’essence et le logo Bugatti situé à l’arrière de la voiture. Le fameux éléphant dessiné par Rembrandt Bugati est présent un peu partout puisque qu’on le retrouve en broderie sur les sièges  ou même entre les sièges sur une pièce réalisée en porcelaine. Porcelaine blanche que l’on retrouve sur les cotés de la console centrale qui est assortie au cuir intérieur blanc ou bleu sur la planche de bord. Pour faire bonne mesure et rendre la sortie dominicale plus agréable, la manufacture royale a créé un ensemble de pique nique exclusif et unique en porcelaine avec bord poli diamanté.

 

Mécaniquement on retrouve le moteur W16 Quadriturbo fort de 1001 ch associé à la BVA7 et aux 4 roues motrices. Si le coeur vous en dit  ou si vous préferez cette Veyron à un service Villeroy & Bosch, sachez que cette unique Veyron Grand Sport « L »Or Blanc » vous sera facturée 1.65 millions d’euros TTC , bien sur !

 

Via Bugatti.