C’est grâce à nos confrères du site Bugatti Passion que l’image de la cinquième série limitée (3 exemplaires à chaque fois) de la Veyron Grand Sport Vitesse prévue dans « Les Légendes de Bugatti » se dévoile.

Bugatti Veyron Elizabeth Junek

Comme nous disions hier, cette version sera révélée au public le mois prochain lors du salon de Pékin et est dédiée à la pilote tchèque des années 20 qui mena, comme pilote privée la vie dure aux grands de l’époque comme Nuvolari, Divo ou Campari. Cette frêle et courageuse femme se fera remarquer notamment lors de la Targa Florio 1928 durant laquelle elle mena la course presque de bout en bout avant un problème de freins puis une roue cassée. Elle terminera la course à la 5eme place. La tchèque cessera sa carrière de pilote privée quelques années plus tard suite au décès de son mari dans un accident lors d’une course sur le Ring.

La Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Elizabeth Junek se singularise par une livrée noire et jaune associée à une sellerie en cuir marron clair. Une auto a revenir au printemps et en Chine.

Via BugattiPassion.