Cadillac ATS : Le profil obscur du premium à l’américaine

 

 

Voici la première image du profil de celle qui sera dans 12 à 18 mois, selon les marchés, destinée à donner la charge en priorité aux BMW serie3 et Classe C car cette Cadillac sera bien, comme ces deux allemandes ou la Lexus IS une propulsion ( la transmission AWD sera optionnelle avec les gros moteurs ).

 L’ensemble rappelle fortement la récente et très réussie CTS qui est une vraie alternative aux strictes allemandes. Comme la CTS , elle sera produite dans l’usine LGR de GM (Lansing Grand River  ) dans le Michigan. Moteurs L4 turbo, V6 et peut être plus  ( V8 ) devraient être au programme de cette voiture que nous devrions découvrir dès le mois de janvier prochain au salon de Detroit. Une nouveauté intéressante surtout si une tarification agressive et la qualité sont au programme de cette nouvelle ATS qui fera plaisir aux amateurs de Cadillac compactes qui ont déjà oublié qu’il y a moins de 18 mois, il y avait une certaine BLS dans la gamme ! Si l’on en croit les propos de Mark Reus, le patron de GM pour l’Amérique du nord ( USA, Canada, Mexique ), cette ATS sera au moins au niveau des meilleures et elle s’imposera comme un choix évident et normal à tous…

Ci dessous un première idée de la nomenclature US des moteurs en provenance du site Cheers & Gears très bien informé sur l’actu GM.

 

Attendons encore un peu avant d’en apprendre et d’en découvrir un plus qu’avec cette première image. A suivre.

 

Via Jalopnik, Cheers&Gears

 

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