On l’oublie trop souvent et on ne pense que GT-R mais Nissan dispose dans son catalogue d’un coupé sportif de la lignée des FairladyZ, le très réussi coupé 370Z qui évolue un petit peu dans l’année de ces 4 ans.

Rien de fondamental puisque la belle allure du 370Z est conservée, on notera toutefois l’arrivée d’un nouveau pare choc avant au dessin simplifié (mais un peu moins sportif !), l’apparition de leds verticales. A l’arrière peu de changements si ce n’est des leds différentes dans les feux arrières. Mécaniquement pas de changement pour le marché nord américain qui dispose des versions standard et Nismo du V6 3.7 L, pour l’Europe il nous faudra attendre le salon de Genève pour en savoir un peu plus. Toujours aux USA, le coupé 370Z profite de nouvelles jantes alu en 18 et 19 pouces, d’un pack Sport qui inclut des suspensions à l’européenne (plus fermes), des jantes alu 19 pouces et des étriers de freins rouges. BVM6 ou BVA7 sont proposées aux clients américains.

Il devrait y avoir quelques nouvelles teintes de carrosserie et quelques petites évolutions du niveau d’équipement mais rien de très important. Nous en saurons plus avec l’ouverture du salon de Chicago et en mars à Genève. Les modifications concernent aussi bien le coupé que le roadster. A revoir très vite et avec plaisir.

Ci dessous, la première vidéo de l’auto.

La galerie de la 370Z.

Via Nissan, Youtube.