Voici les premières illustrations de ce que sera la future Alpina B6 Biturbo développée sur la base de la nouvelle BMW serie6 qui sera présentée à Shanghai dans un mois.

Au programme de ce grand coupé Alpina, on devrait retrouver le même traitement mécanique que sur la B5 Biturbo c’est à dire le moteur V8 4.4 L turbo dans une version forte de 507 ch à 5500 trs/min et 700 Nm à 3000 trs. Cette motorisation sera bien entendue associé à la BVAS8 Switch-Tronic développée avec ZF. Ainsi armée, on peut envisager un coupé Alpina qui taquinera les 300-305 km/h et qui devrait abattre le 0 à 100 km/h dans un temps proche des 4.5/4.7 secondes. Pour le reste, on retrouvera le traitement Alpina avec un discret kit aérodynamique, des jantes alu Alpina Classic en 20 pouces, un chassis sport surbaissé et une ligne d’échappement spécifique avec deux doubles sorties. Pour ce qui est de l’habitacle, le sur mesure façon Buchloe sera de rigueur.

Présentation très probable de ce coupé Alpina à la rentrée prochaine lors de l’IAA à Francfort. Une agréable proposition qui fera patienter ceux qui ne rêvent que de M6 ! A revoir.

 

Via Alpina.