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Le succès commercial de l’année d’AvtoVaz, la Granta, arrivera dans les prochains mois sur le marché français mais aussi sur ceux d’Allemagne, d’Autriche, de Serbie, de Bulgarie et des pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie).

On est surpris tout de même de cette venue qui est annoncée le jour de la prise de contrôle d’AvtoVaz par l’Alliance Renault-Nissan car on pourra craindre à la concurrence quasi interne avec la Logan. Pour les deux autos, la démarche est similaire avec une allure tricorps des plus sages et des plus classique, une conception « simple » mais peu onéreuse à produire, vendre et entretenir. La différence entre la Logan et la Granta se fera peut être par la motorisation puisque la Granta Spec Euuro ne disposera, dans un premier temps que d’un L4 1.6 L fort de 82 ch à 5100 trs/min, 132 Nm à 3800 trs avec BVM5. Un seul moteur essence versus deux moteurs diesel et un moteur essence turbo, le combat semble toutefois inégal.
Lada viendra en Europe sans les versions basiques de la Granta mais seulement avec des versions plutôt bien équipées. Pas encore de tarification définitive et officielle mais une gamme de prix qui s’échelonnera entre 9500 et 10.900€ environs. A suivre en début d’annpée prochaine.

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Via Lada.