Le constructeur de Sant’Agata Bolognese l’a confirmé ce jour, la Gallardo Tricolore annoncée il y a quelques jours sera bien mise en production dans les semaines qui viennent.

Cette série de Gallardo initialement destinée à marquer les 150 ans de l’unification italienne sera donc lancée mais pas sous la forme d’une série spéciale ou limitée puisqu’il apparait que l’auto se fabriquée en série. Elle pourrait même rester en production jusqu’à la fin de vie de la petite Lamborghini.

 

Cette Gallardo utilise la base de la version Valentino Balboni c’est à dire que c’est une deux roues motrices propulsée par le V10 5.2 L dans sa version 550 chevaux. Outre sa peinture blanche et ses trois bandes aux couleurs du drapeau italien, la Tricolore se reconnaitra à ses roues noires, ses coques de rétroviseurs en fibre de carbone, quelques pièces en FDC et 4 sorties d’échappement chromées. Dans l’habitacle le noir sera de mise et seule la bande tricolore ( vert/blanc/rouge ) viendra égayer le siège du conducteur.

 

Au chapitre des performances, cette Gallardo Tricolore, on retrouvera les chiffres de la VB , à savoir un poids de 1380 kg pour une Vmax de 320 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 3.9 secondes. Prix et disponibilité seront annoncés dans les semaines ou mois à venir.

 

Via Lamborghini.

Crédits photos : Autoblog.it.