Oui ce jour, on parle de Dieppe et d’Alpine mais pas pour annoncer la renaissance de la mythique marque française dont le sort semble être scellé à jamais, seulement pour un coup de projecteur et un peu de communication pour nous faire savoir que le site industriel vient de sortir de chaine la 1000eme Clio Gordini RS.

Tout petit évènement s’il en est un mais aussi l’occasion pour le constructeur de nous rappeler que la voiture est commercialisée dans 18 pays dont la lointaine Australie. Renault nous rappelle aussi les bonnes performances commerciales des Gordini RS ( Twingo et Clio ) puisque la finition Gordini représente un tiers des ventes de la Clio RS et la moitié de celles de la Twingo sportive. On a aussi la confirmation de la bonne santé des petites sportives de Renault puisque la Clio occupe 16% de son segment des sportives citadines et Twingo 25% de celui des mini sportives.

 

Un petit coup de communication qui nous rappelle qu’il y a 20 ans de cette usine sortait encore de « vraies » Alpine puisqu’en 1991 naissait la dernière grande sportive du constructeur dieppois, l’A610…mais c’est une autre affaire dont nous reparlerons très vite !

 

Via Renault.

Crédits photos : Autonews.