Ce n’est pas cette unique image fournie par Lexus qui va nous aider à nous faire une idée sur la remplaçante de l’excellente mais hélas presque totalement oubliée Lexus GS. Pas de première mondiale à Shanghai pour cette grande Lexus concurrente des Infiniti M, Mercedes Classe E, BMW  serie5, Audi A6 ou Saab 9-5 mais une présentation new yorkaise dès le 19 avril prochain.

On ne sait pas encore grand chose sur cette Lexus hybride dévoilée sous la forme d’un concept car qui préfigurera la version de série devant arriver sur la route en 2012 alors que l’actuelle GS aura déjà 8 ans. La seule chose dont on soit à peu près sure, c’est qu’en plus des versions thermiques ou hybrides, nous devrions découvrir en 2013 une GS affublée du label F, autrement dit, nous devrions découvrir une GS sportive qui viendra en complément de la déjà bien connue IS-F.

Pour retrouver l’actuelle GS, une vidéo.

Une auto a redécouvrir et surtout à ne pas négliger face à une allemande  » premium » surtout si on veut rouler différemment, avec une motorisation hydride ( Une auto rare mais à rechercher si on veut une excellente routière à moteur V6 notamment ).

La LF-Gh, que l’on espère plus dynamique que la CT 200h, devrait refaire parler d’elle très vite !

 

Via Lexus, Youtube.