Nous l’avions découverte juste avant l’ouverture du salon suisse et il aura fallu attendre quasiment la fin du rendez vous genevois pour qu’Opel propose enfin une vidéo mettant en scène et en mouvement ce concept car plutôt élégant et que l’on verrait bien dans la gamme du constructeur de Russelheim, au dessus de la future Ampera .

N’oublions pas que cette Opel GT/E est une auto 5 portes à l’esprit sportif et à l’allure élancée qui dispose de la même technologie Voltec que les soeurs jumelles Volt et Ampera.

Cette Flextreme GT/E est une auto qui est alimenté par un moteur électrique qui fournit l’équivalent de 163 chevaux ( 120 kW ) et 370 Nm grâce à un moteur thermique ( ici un 1400 Ecotec  ) qui alimente des batteries qui, elles mêmes, alimentent un groupe propulseurs électrique. cette technologie a l’avantage de rendre utilisable au quotidien ce genre de voiture car ce principe permet d’avoir des performances fort hônnetes et surtout une autonomie décente qui est de l’ordre de 500 km.

Ce principe mécanique et électrique associé, comme c’est ici le cas, à une bonne aérodynamique ( Cx de 0.22 ) permet outre l’autonomie d’avoir une auto qui ait une bonne Vmax  ( 200 km/h ) et des accélérations ou des reprises suffisantes pour s’insérer dans la circulation. Reste maintenant à voir ce que fera Opel de ce projet car la priorité pour la firme au blitz est le développement de la prochaine Ampera qui devrait être en copncession fin 2011. A suivre dons dans les mois ou années qui viennent.

Place à la vidéo officielle très organique !

http://www.youtube.com/watch?v=lL_P59UgASk