C’est à l’occasion du Tokyo Auto salon ces 3 jours que le péparateur japonais Tommy Kaira va dévoiler sa GT-R, la GT-R Aéro. Une GT-R profondément modifiée physiquement à grands coups de nouvelles pièces de carrosserie, de fibre de carbone et de travail soigné.

Cette GT-R Aéro se pare du kit Wet Carbon qui est composé de nombreuses nouvelles pièces de carrosserie en fibre de carbone telles que celles ci :

– Boucliers AV et AR, jupes latérales, aileron AR, capot moteur, diffuseur AR, calandre, élargisseurs d’ailes et quelques autres babioles.

Cette GT-R s’équipe aussi d’un kit de suspension ( ressorts + amortisseurs  ) Quantum Super Sport, de grands disques de freins en 390 mm associés à de plus gros étriers de marque Endless. TommyKaira profite de cette occasion pour changer complètement la ligne d’échappement et remplacer celle d’origine par un nouveau modèle en titane.

Cette GT-R Aéro aux grosses ailes arrières ( faut aimer le look élargisseur rapporté  ) profite de cette cure de modifications pour adopter des jantes alu en 20 pouces de chez AVS ( modèle F15 ) et chausser des gros pneumatiques Pirelli P-Zéro en 255/40 ZR 20 à l’avant et des 285/35 ZR 20 à l’arrière.

Pour information, la seule transformation carrosserie coûte la modique somme de 12.800€ environ …alors qu’il faut ajouter les roues, les pneus, la ligne d’échappement, et la finition de l’habitacle avec cuir rouge et sièges Recaro SR7. Au final une très grosse enveloppe qui doit s’envoler aux environs de 27.000€ pour une auto entièrement préparée…Le jeu en vaut il la chandelle ? Pas sur .

Via Tommy Kaira.